Pâte à pizza

Une bonne pizza à partager entre amis, il n'y a rien de mieux! et rien de plus simple, non plus!

Encore faut-il avoir une bonne recette de pâte à pizza... parce qu'entre nous, quand on aime cuisiner, on ne peut pas aimer les pâtes toutes prêtes!

J'ai lu, fouiné et finalement trouvé LA pâte à pizza. Celle qui permet d'avoir tout à la fois une pâte croustillante mais moelleuse, une pâte qu'on ne laisse pas au bord de l'assiette parce que finalement, elle est un plat à elle seule!

Alors, cette recette, je la tiens du forum Supertoinette. Je dois avouer que ce site a toujours été une source d'inspiration pour moi!

Voici la recette, non modifiée
  • 200ml d'eau
  • 2 CS d'huile
  • 350gr de farine blanche t55 ou t65
  • 3 CS de farine complète
  • 1 CS de sucre
  • 2 cc de levure SAF
  • 1 cc de sel
Mettre tous les ingrédients dans cet ordre dans la MAP, programme pâte.

Généralement, avec ces proportions, cela me permet de faire 2 boules. J'en utilise une pour faire ma pizza sur mon lèche frite et l'autre je la congèle. Quand j'ai envie de faire une pizza, il me suffit de la sortir un peu à l'avance et elle est aussi bonne.

Quant à la garniture, rien ne vaut l'imagination

Commentaires