Petits desserts avec les doigts!

Ce n'est pas parce que j'aime la cuisine, que j'aime y passer des heures.. J'avoue que trouver des recettes rapides et bonnes est agréable!
C'est pourquoi j'aime utiliser les feuilles de bricks... c'est rapide et cela permet de faire tout ce que l'on veut, il suffit de faire marcher son imagination!

C'est ainsi que j'ai préparé des nems chocolat-banane

Ma recette:
  • bananes
  • feuilles de brick
  • chocolat selon les gouts: noir, lait, noisettes, praliné..
  • beurre fondu
Dans une casserole, j'ai mis les morceaux de bananes et un sachet de sucre vanillé. J'ai laissé mijoté doucement le temps que les bananes soient bien tendres.

J'ai coupé les feuilles de brick en deux. Je les ai badigeonné de beurre fondu avec un pinceau.

J'ai placé un peu de compote de bananes, une barre de chocolat, du côté non beurré. Et il suffit de faire un judicieux pliage qui fait ressembler l'ensemble à un nem.

J'ai fait cuire l'ensemble au four chaud th6 (180°C) pendant 20 minutes.

Bonne dégustation .. et si vous êtes très gourmand, alors préparez une sauce chocolat, dans laquelle vous tremperez vos nems :-)

Commentaires