Muffins So British

Encore une recette que j'ai eu l'occasion de goûter au cours d'un pot entre collègue. Mais cette fois-ci, je n'ai pas oublié de demander la recette à ma collègue.
Honnêtement, ce sont les meilleurs muffins que j'ai mangé. Pour ma part, je les ai fait aux framboises (j'ai un réelle penchant pour ce petit fruit!), mais la première fois que je les ai goûté ils étaient parfumés au cassis et je dois le reconnaître, ce n'était pas mauvais du tout.

La recette:
  • 125gr de beurre ramolli
  • 175gr de sucre en poudre
  • 2 oeufs
  • 25cl de lait
  • 300gr de farine
  • 1cc de levure chimique
  • 150gr de cassis, myrtilles, groseilles ou framboises
  • sucre glace
  • 1 pincée de sel
Préchauffer le four th 4-5 (150°C)
Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange prenne une consistance crémeuse.
Ajouter les oeufs un par un en mélangeant vigoureusement, puis la farine, le sel et la levure en alternant avec le lait en filet.
Travailler le mélange aussi rapidement que possible à l'aide d'une spatule afin d'obtenir une pâte bien aérée.
Ajouter le fruit de votre choix sans cesser de mélanger.
Verser la préparation dans les moules et saupoudrer de sucre glace.
Enfourner environ 30 mn.


Déguster tiède sans modération avec une tasse de thé !

Commentaires