Moelleux aux framboises

Étant une gourmande par nature, j'ai souvent essayé des desserts allégés.. sans jamais être convaincue. Surtout quand il s'agit de gâteaux, même les recettes WW ne me plaisent pas.

Mais là, en surfant sur le net, je suis tombée sur une recette simple, mariant la framboise et l'amande! Et ce qui m'a encore plus séduit, c'est qu'à la base, il faut de la ricotta... Or, pour les connaisseurs de ce fromage, vous pouvez imaginer le moelleux de ce gâteau!

Voici donc la recette:
  • 125gr de ricotta
  • 1 oeuf
  • 90gr de sucre (dans la recette, il faut 50gr de fructose)
  • 40gr de farine
  • 30gr de poudre d'amandes
  • 70gr de framboises
Préchauffer le four à 180°C (Th6)
Battre le jaune avec le sucre, ajouter la ricotta et continuer de battre. Puis incorporer la farine et la poudre d'amande.
Ensuite, ajouter délicatement le blanc d'œuf battu en neige.

Remplir aux 2/3 les moules à muffins, j'avais pris les mini, ce qui m'a fait au total 10 moelleux aux framboises. J'ai ensuite parsemé mes gâteaux de brisures de framboises congelées, n'ayant pas de framboises fraiches à la maison. La prochaine fois, j'intègre directement les brisures dans la pâte, avant de verser dans les moules .

Cuire 30 minutes

Commentaires