Crème brulée parmesan/ tomates séchées




Aujourd'hui, nous recevons du monde et comme j'ai des tonnes de recettes que je n'ai toujours pas eu le temps, et surtout l'occasion de tester, j'ai décidé de faire un apéritif dînatoire. Les articles qui paraîtront dans les jours à venir seront donc autour du thème: Apéritif.

Voici la table avec quelques amuses-bouches

La première des recettes que je vais poster m'a permis de me servir des mini-plats aux oeufs que j'avais à la maison

La recette provient du site Amuses bouche et les ingrédients sont les suivants:
  • 70gr de crème fleurette
  • 25gr de jaune d'oeuf (un gros)
  • 3cc de parmesan râpé (en copeaux)
  • 1/2cc de basilic ciselé
  • 2 1/2 tomates séchées
Porter la crème à ébullition. Verser la sur le jaune légèrement fouetté. Ajouter le parmesan et le basilic. Saler si besoin.


Couper les tomates en morceaux, les placer dans les mini plats à oeufs. Verser la crème sur les tomates.
Mettre au four 30 minutes à 90°C (th 3)

Commentaires