Cake feta & tomates séchées

J'ai goûté ce cake pour la première fois lors d'un pot avec les collègues au travail. J'ai apprécié le mélange du fromage et des tomates séchées.
A l'époque, j'ai bêtement oublié de demander à ma collègue sa recette! J'ai donc cherché sur le net, enfin pas bien loin parce qu'il y a toujours une réponse sur Marmiton. Et j'ai décidé de faire cette recette et de présenter des cubes de cake pour l'apéritif dînatoire.

La recette:
  • 200gr de farine
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 10 cl de lait
  • 5cl d'huile d'olive
  • 12 tomates séchées
  • 200gr de feta
  • 15 olives vertes dénoyautées (je n'en avais pas)
  • 1 pointe de curry (facultatif) (j'ai préféré mettre du basilic ciselé)
Préchauffer le four th 6 (180°C)
Mélanger ensemble la farine, les oeufs et la levure. Ajouter l'huile d'olive et le lait froid. Bien mélanger afin d'aérer la pâte.
Ajouter les tomates séchées, la feta, les olives en petits morceaux et le curry (basilic); saler & poivrer
Verser la préparation dans un moule à cake et enfourner pendant 30 à 40 minutes.
Pour être sûr de la cuisson, il suffit de planter la lame d'un couteau et si elle ressort propre, alors le cake est cuit.

Commentaires

Anonyme a dit…
hmmm ! je vais essayer dans la semaine prochaine